Fusillade de Baden (AG), le blessé de 16 ans toujours critique
Un adolescent de 16 ans, grièvement blessé lors de la fusillade de jeudi soir à Baden (AG), est toujours dans un état critique.
Un tireur fou de 26 ans avait tué un homme de 71 ans et blessé quatre autres personnes avec son fusil d'assaut.
La police n'a pas nouvelles indications concernant les mobiles du tireur, a indiqué samedi à l'ATS le porte-parole de la police argovienne. Deux nouveaux témoins se sont annoncés auprès de la police.
Le blessé grave de 16 ans avait reçu deux balles dans le ventre lors de la fusillade dans l'hôtel «La Capella» à Baden. Un autre jeune de 15 ans et deux hommes de 50 et 59 ans ont également été blessés. Un homme de 71 ans a été tué par quatre balles.
Avec le fusil d'assaut
Le tueur avait ouvert le feu jeudi soir devant et dans le restaurant, tirant 20 balles au hasard avec son fusil d'assaut FASS 90. Il n'avait heureusement pas davantage de munition à sa disposition.
Ce Suisse de 26 ans, d'origine irakienne, était employé dans une grande banque de Zurich et vivait dans la région de Baden avec ses parents. Vendredi, le chef de la police criminelle Urs Winzenried l'avait décrit comme «socialement intégré», parlant le dialecte alémanique et donnant une «impression intelligente», mais relevé que ses déclarations étaient confuses et contradictoires.
(ats)