Etats-Unis: Fusillade en Californie: deux policiers tués
Actualisé

Etats-UnisFusillade en Californie: deux policiers tués

Une chasse à l'homme a été menée vendredi, en Californie, pour retrouver un homme qui a abattu deux policiers avant d'en blesser un autre ainsi qu'un automobiliste. L'homme a finalement été arrêté.

Tout a débuté en milieu de matinée quand un agent du bureau du shérif s'est intéressé à un véhicule garé sur le parking d'un hôtel à Sacramento, la capitale de cet Etat à l'ouest des Etats-Unis. Alors qu'il s'approchait, le conducteur a ouvert le feu et touché le policier en pleine tête.

L'officier est décédé. Il avait 15 ans d'expérience, était marié et avait deux filles, a expliqué le bureau du shérif.

Deux voitures volées

Le suspect s'est alors enfui, accompagné d'une femme qui était aussi dans son véhicule. Peu après, le fuyard a volé une autre voiture, tirant sur le conducteur qui résistait. Lui aussi a été touché à la tête, mais l'on ne sait pas dans quel état il se trouve.

Le suspect a ensuite volé une troisième voiture, sans blesser le conducteur cette fois. Dans la course-poursuite qui s'est ensuivie, deux autres policiers ont été touchés et l'un d'eux est également décédé, selon les médias locaux.

Après plusieurs heures de chasse à l'homme, la femme puis le principal suspect ont, tour à tour, été arrêtés.

Selon les médias locaux, l'individu, âgé de 34 ans, a été appréhendé dans une maison d'où il a été sorti sur un brancard. Il semblait être en vie. La police a affirmé qu'il n'avait pas été blessé par balle. (ats/afp)

Ton opinion