Actualisé 02.03.2020 à 10:19

Carnaval au Brésil

Fusillade juste avant son concert, Diplo se planque

Le DJ américain participait à un festival à Sao Paulo quand une fusillade a éclaté dans la foule. Il a dû être évacué en urgence.

de
cga

La saison de carnaval bat son plein au Brésil. Et Diplo devait faire un set dans un festival de Sao Paolo, mardi. Mais l'Américain de 41 ans a eu une sacrée frayeur lorsque des coups de feu ont éclaté dans la foule peu avant qu'il ne s'empare des platines.

L'artiste étant un aficionados des réseaux sociaux, il enchaînait les selfies et images avec son téléphone quand la fusillade a commencé. Il a ainsi publié une story sur laquelle on peut voir les personnes se trouvant sur scène, au sol, quelques instants après les coups de feu. Diplo a, de son côté, été évacué par ses agents de sécurité.

Selon des témoins, cités par le site brésilien UOL, un vol serait à l'origine de la fusillade. Deux personnes ont été blessées et il s'agirait des auteurs de la tentative de vol.

«Tout le monde en haut du camion s'est baissé et les agents de sécurité sont allés protéger Diplo. Quelqu'un a entendu un coup de feu et a averti les personnes qui étaient sur le toit du camion de se baisser», a ainsi raconté un photographe présent sur place.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!