BrésilFusillade meurtrière dans un bal populaire
Des hommes armés ont fait irruption lors d'une fête au nord-est du Brésil. Des médias locaux évoquent une dizaine de morts.
Une fusillade dans un bal populaire de Fortaleza, au nord-est du Brésil, a fait au moins 14 morts dans la nuit de vendredi à samedi, ont annoncé les autorités locales.
«Nous pouvons confirmer 14 morts, sachant que certaines personnes sont encore dans un état grave à l'hôpital», a indiqué lors d'une conférence de presse André Costa, secrétaire à la sécurité de l'État du Ceara, dont Fortaleza est la capitale, sans préciser le nombre de blessés.
Le site du quotidien régional Diario do Nordeste cite une source policière anonyme qui donne le chiffre de 18 morts, dont plusieurs femmes, et évoque un règlement de comptes entre factions rivales de narcotrafiquants.
Triste record
Cette même source a indiqué que la fusillade a eu lieu vers 1h30 du matin, quand un groupe d'hommes fortement armés sont arrivés à bord de trois véhicules et ont fait irruption dans le Forro do Gago (le Bal du bègue en portugais), dans le quartier de Cajazeiras, au centre de Fortaleza.
En 2017, l'État du Ceara, dont Fortaleza est la capitale, a recensé un triste record de 5114 homicides, 50% de plus qu'en 2016. Au niveau national, le Brésil a enregistré un record de violences mortelles en 2016, avec 61.619 homicides, soit sept par heure en moyenne. (nxp/afp)