La Côte: Fuyards arrêtés après une course-poursuite
Actualisé

La CôteFuyards arrêtés après une course-poursuite

Des individus qui avaient tenté d'échapper à un contrôle de police en prenant la fuite à bord d'une Audi ont été interpellés, ce matin, dans la région de Nyon.

par
cge

Une course-poursuite s'est engagée, mercredi matin peu après 7h, entre la Police cantonale vaudoise et une voiture. «Un témoin nous a avisés que deux personnes se trouvaient dans une voiture sur une place de parc dans la région de La Côte. Lorsque les agents sont arrivés pour effectuer un contrôle d'identité, la voiture a démarré. C'est là que la course-poursuite s'est engagée», explique Philippe Jaton, porte-parole de la Police cantonale vaudoise.

Selon le site internet de «La Côte», un important dispositif sécuritaire a été déployé entre Eysins (VD) et Crassier (VD) afin de retrouver la voiture, une Audi. Six véhicules de police ainsi que les gardes-frontière ont été mobilisés.

Stoppés dans leur cavale, les fuyards ont continué à pied, avant d'être interpellés dans la région de Nyon peu avant 9h, poursuit Philippe Jaton. «Nous procédons actuellement à des contrôles pour les identifier formellement.»

Toujours selon «La Côte», l'une des voitures de police a terminé sa course embourbée dans un champ de roseaux sur la commune d'Eysins et a dû être remorquée par un tracteur.

Course-poursuite thurgovienne

Cinq hommes qui ont volé une voiture mardi soir à Amriswil (TG) n'ont pas pu en profiter bien longtemps. Après une course-poursuite avec la police, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule dans un giratoire à Arbon (TG). La voiture a percuté le pilier d'un bâtiment. Les voleurs ont été blessés.

Après avoir volé le véhicule, les cinq malfrats se sont rendus à St-Gall, où ils ont fui devant un contrôle de police. Une patrouille de la police municipale les a pris en chasse.

La voiture des voleurs a filé en direction d'Arbon en dépassant les limitations de vitesse dans les localités traversées. Arrivée dans la bourgade thurgovienne, elle est sortie de la route dans un giratoire et a terminé sa course contre un pilier du bâtiment d'une filiale bancaire.

Légèrement blessés, quatre des cinq voleurs ont poursuivi leur fuite à pied avant de se faire arrêter par la police. Les forces de l'ordre ont arrêté le cinquième, plus sérieusement touché, dans le véhicule détruit. Les cinq hommes - tous requérants d'asile tunisiens - ont été hospitalisés, indique la police thurgovienne.

Ton opinion