Actualisé 02.04.2013 à 15:29

Hollywood«G.I. Joe»: un troisième épisode sur les rails

132 millions de dollars de recettes internationales en une semaine d'exploitation: voilà qui aurait suffi à convaincre la Paramount de lancer les «G.I. Joe» dans de nouvelles aventures.

de
Catherine Magnin
Channing Tatum et Dwayne Johnson dans "G.I. Joe: Conspiration"

Channing Tatum et Dwayne Johnson dans "G.I. Joe: Conspiration"

A peine sorti, «G.I. Joe: Conspiration» fait le bonheur de la Paramount: le film a engrangé plus de 132 millions de dollars de recettes à travers le monde, soit pas loin de la moitié des recettes totales du premier opus «Le réveil du cobra» (2009) , en une semaine d'exploitation seulement. Pas étonnant donc que l'idée d'un troisième volet ait germé dans l'esprit des producteurs. C'est en tout cas ce qu'avance Variety, selon qui une suite devrait voir le jour vers 2015.

On ne sait évidemment rien du scénario, a fortiori encore moins des personnages qui seront de cette nouvelle mission ou pas. On peut par exemple se demander si l'histoire se déroulera avant ou après «G.I. Joe: Conspiration», pour permettre la participation de Channing Tatum... Pour l'heure, Paramount n'a ni confirmé, ni infirmé l'information...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!