E-sport G2 a remporté son 10e titre européen, les autres n’ont que des miettes
L’équipe de Caps et Hans Sama s’est imposée sur le score de 3-0 en finale du championnat européen de «League of Legends» face aux Mad Lions, dimanche.

Entouré de ses nouveaux coéquipiers de G2, Hans Sama soulève son premier trophée du LEC.
Il y a G2 et les autres. Alors que l’équipe a longtemps été contestée par Fnatic au nombre de titres en LEC, le championnat européen de «League of Legends», elle a frappé un grand coup, dimanche, pour devenir sans conteste la meilleure organisation de l’histoire du continent. Grâce à ce 10e titre en LEC, elle creuse l’écart avec Fnatic (7), qui a vécu une saison horrible, sanctionnée par un 9e rang sur dix équipes. Mais G2 dégoûte également les Mad Lions, la troisième équipe la plus titrée en Europe, avec seulement… deux sacres.
Les favoris se sont imposés en patrons lors de la finale du tout nouveau Winter Split, dimanche, face aux Mad Lions. Ils ont remporté très aisément les deux premières manches, notamment grâce à la remarquable alchimie entre Caps et Yike, la fameuse synergie «mid-jungle», souvent déterminante à ce niveau. Si Caps est habitué à jouer un cran au-dessus de ses adversaires (en témoignent ses 8 titres en LEC), la performance de Yike est impressionnante pour sa première saison dans l’élite.
Mais même menés 0-2, les Mad Lions n’ont pas baissé les bras et se sont vaillamment battus, en prenant rapidement l’avantage en troisième manche. Il aura fallu un éclair de génie de Caps pour remettre les deux équipes à égalité avant que G2 ne s’impose logiquement.
Le talentueux Hans Sama, dans l’élite depuis 2017, a ainsi décroché son premier titre du LEC. En 2021, il en avait été très près avec Rogue, défait en finale 2-3 par les Mad Lions.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.