E-sport G2 sacré champion du monde après une épopée historique
Rescapée du Lower Bracket, la team européenne a remporté la finale du Six Invitational de «Rainbow Six Siege», dimanche à Montréal.
- par
- Loïc Gebhard

Avec ce titre, les membres de G2 empochent la somme de 1 million de dollars.
C’est du jamais-vu dans l’histoire du Mondial de «Rainbow Six Siege»: tombée dans l’enfer du Lower Bracket dès le tout début des play-off, la team européenne G2 Esports a finalement remporté le Six Invitational, dimanche à Montréal, en battant les Brésiliens de w7m 3-1 en finale. Déjà sacrée en 2019, l’équipe des Samouraï devient la première à réussir à soulever deux fois le marteau sur le jeu de tir d’Ubisoft.
Une folle remontada
Six jours plus tôt, le sort de G2 semblait pourtant bien mal engagé dans ce Mondial, après sa défaite 0-2 dans l’Upper Bracket contre Wolves Esports. Mais c’était compter sans l’expérience du coach Fabian, désormais triplement couronné après ses deux précédents titres en tant que joueur chez PENTA et G2, et la hargne de son roster international. Lancé dans une épopée historique, G2 a ensuite éliminé coup sur coup FaZe Clan (2-1), DarkZero (2-0), M80 (2-0), Wolves Esports (2-1), Astralis (2-0) et Oxygen Esports (2-0), pour rejoindre w7m sous les projecteurs.
Lors de l’ultime match, après avoir concédé «Clubhouse» (5-7) et s’être adjugé «Bank» (7-2), la team de Doki a pris l’ascendant psychologique sur les Brésiliens en remportant la carte «Kafe Dostoyevsky» (7-4), choisie par l’adversaire. Galvanisé par le jeune Danois Benjamaster, qui a fait tomber le record d’éliminations dans un Six Invitational avec 323 kills, G2 a ensuite entériné sa victoire sur «Oregon» dans les prolongations (8-6), sur un triplé de Doki.