Etats-Unis: Gad Elmaleh va produire une série inspirée de sa vie
Publié

Etats-UnisGad Elmaleh va produire une série inspirée de sa vie

L'humoriste va jouer son propre rôle dans le programme «Huge in France», proposé par Netflix. On ignore encore la date de diffusion.

par
lie
L'acteur est installé aux Etats-Unis depuis 2015.

L'acteur est installé aux Etats-Unis depuis 2015.

AFP/Francois Guillot

Après le théâtre et le cinéma, il investit le petit écran. Gad Elmaleh va produire et interpréter une série pour Netflix. Baptisé «Huge in France» («Enorme en France»), ce programme, composé de huit épisodes de 30 minutes, sera inspiré de la vie de l'humoriste, a annoncé la plateforme de vidéos en ligne, vendredi. Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été évoquée.

«Ce projet me tient beaucoup à cœur car il est très personnel, mais il aborde surtout des sujets universels que j'ai hâte de partager avec le monde entier», a déclaré le comédien français. Cette série reviendra notamment sur son parcours aux Etats-Unis, où il s'est installé en 2015.

Une collaboration qui ravit la plateforme aux 109 millions d'abonnés. «Gad est un artiste reconnu, dont l'humour, le charisme et le talent vont continuer à franchir les frontières et toucher un public mondial», a déclaré la vice-présidente de Netflix, Cindy Holland. Le comique de 46 ans sera entouré de l'acteur Jarrad Paul et du scénariste Andy Mogel, qui travailleront en tant que directeurs artistiques et producteurs exécutifs.

L'acteur d'origine marocaine avait déjà plusieurs projets en cours avec le géant de la vidéo. En effet, Netflix proposait le spectacle «Gad Elmaleh part en live» ainsi que le one-man-show «Oh My Gad», en anglais. En janvier, il évoquait déjà son envie de produire une fiction sur sa vie.

Regardez un extrait de son spectacle «Gad Elmleh part en live»:

Ton opinion