Actualisé 28.10.2016 à 08:22

Hockey – NHL Gagnant à «feuille-caillou-ciseaux», puis sur la glace

Mark Scheifele (Winnipeg Jets) et Tyler Seguin (Dallas Stars) se sont livré à un petit duel amusant avant d'en découdre dans leur match de NHL, jeudi.

von
duf

Lorsqu'on évolue dans le plus prestigieux des championnats de hockey sur glace, et qu'on est de surcroît de nationalité canadienne, on est forcément un compétiteur né. Deux joueurs de NHL l'ont prouvé jeudi soir en marge de leur affrontement sur la glace, en se livrant un duel à «feuille-caillou-ciseaux».

L'enjeu, pour ces deux attaquants canadiens, était de déterminer qui aurait le droit de quitter l'aire de jeu en dernier, au terme de la séance d'échauffement précédent la rencontre entre Winnipeg et Dallas. Postés devant leur porte de sortie respective, Mark Scheifele et Tyler Seguin l'ont joué en quatre manches.

C'est finalement l'attaquant des Jets qui expédié aux vestiaires le No 91 des Stars, ancien joyau du HC Bienne durant le lock-out de la saison 2012-2013. Avec son parfait enchaînement ciseaux-caillou-feuille-ciseaux, le centre de la franchise du Manitoba a prouvé que l'habilité de ses mains n'avait rien à envier à celle du sniper de l'équipe texane.

Cette démonstration de force a certainement eu pour effet de déstabiliser Dallas, qui a trébuché sur la glace de Winnipeg sur le score de 4-1. Mark Scheifele pourrait bien s'être trouvé un nouveau rituel pour se mettre en confiance.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!