Actualisé 29.07.2016 à 12:08

FootballGagnant du prix Puskás, il arrête tout pour le gaming

Wendell Lira, l'auteur du plus beau goal de l'année 2015, met un terme à sa carrière footballistique pour se lancer dans les jeux vidéo.

de
thj

En janvier dernier, le joueur brésilien Wendell Lira avait reçu le prix Puskás, qui récompense chaque année l'auteur du plus beau but de la saison. Malgré cette consécration, le footballeur de 27 ans a annoncé jeudi mettre un terme à sa carrière. Cette retraite serait, selon le site ESPN, due à une série de blessures entravant la motivation du jeune talent.

Une reconversion inattendue

Wendell Lira continuera de taper dans le ballon, mais virtuellement cette fois. Le Brésilien se lance dans la création d'une chaîne YouTube et se consacrera uniquement aux jeux vidéos. Un défi qui semble l'enthousiasmer.

L'ancien joueur du club brésilien Vila Nova a déjà fait ses preuves sur le jeu vidéo FIFA 15. Lors de la cérémonie de remise du Ballon d'Or qui avait lieu en janvier à Zürich, Wendell Lira avait rencontré l'actuel détenteur du titre de meilleur joueur de FIFA, le Saoudien de 25 ans Abdulaziz Alshehri.

Dans un partie endiablée, le Brésilien s'était imposé et avait battu le tenant du titre. Une victoire qui a certainement influencé sa réorientation professionnelle.

Dans un post sur son compte Instagram, Wendell Lira invite ses fans à venir s'inscrire sur sa chaîne YouTube, qui compte déjà plus de 22'000 abonnés.

Le prix Puskás a été crée en 2009 en hommage au buteur espagnol et hongrois Ferenc Puskás. Depuis sa création, il a récompensé les plus grand footballeurs du 21ème siècle comme Cristiano Ronaldo (2009), Neymar (2011) et Zlatan Ibrahimovic (2013). En janvier dernier, Wendell Lira remporte le prix, s'imposant devant l'Argentin Lionel Messi et l'Italien Alessandro Florenzi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!