Publié

HockeyGagner sa place en NHL aux poings

Nick Seeler et Reese Johnson se sont battus dans un match interne, chez les Chicago Blackhawks. De quoi permettre aux arbitres de s’entraîner.

par
Sport-Center

Dire que les places sont chères en NHL est un doux euphémisme. Alors quand on joue une partie de présaison, on n'hésite pas à tenter de marquer les esprits. Et tant pis si c'est lors d'une partie interne à la franchise des Chicago Blackhawks, la faute à une saison de Ligue nationale qui ne sera pas comme les autres.

Quand il se sont croisés sur la glace dans la nuit de lundi à mardi, Nick Seeler (27 ans/105 matches de NHL au compteur) et Reese Johnson (22 printemps et qui rêve de jouer sa première partie dans la grande Ligue) n'ont pas hésité à tenter de marquer des points auprès de leur manager avec leurs poings.

Une bagarre furieuse entre «coéquipiers» (ils appartiennent à la même équipe, mais n'ont jamais joué ensemble), mais qui n'est pas rare. Selon un suiveur de la NHL, c'est déjà la troisième fois qu'une bagarre à l'interne éclate dans la préparation à cette saison 2020-2021 qui ne sera en fait que 2021.

Peut-être était-ce juste pour que les arbitres puissent se chauffer eux aussi avant le vrai début des hostilités, mercredi soir? Car les «zèbres» nord-américains ont un tout nouveau geste exprès pour ce genre de cas et il est savoureux, surtout quand il est aussi bien joué que dans la vidéo ci-dessous.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Tony1

13.01.2021 à 12:47

Le hockey est un sport incroyable,mais la NHL est polluée par ce genre de pseudo-bagarres. Ces "combats" sont inztiles et tellement scénarisés. Il n'y a rien, pas d'intensité, pas de tension. Juste deux gros lourds qui cassent toute la dynamique d'un match. En Europe, certes c'est interdit, mais on sait au moins que lorsque deux joueurs en viennent aux mains, c'est le match a pris une tournure dramatique et intense.

Didouche

13.01.2021 à 12:35

Ouiiii c’est top la NHL est de retour ! Je me réjouis de ce soir à 23h30 pour voir les Penguins contre les Flyers en direct sur DAZN, vivement le retour du public pour que cela soit fantastique dans tous les stades du monde !