Le Blu-ray de la semaine: Gagnez des Blu-ray et goodies de «Star Wars VII»
Actualisé

Le Blu-ray de la semaineGagnez des Blu-ray et goodies de «Star Wars VII»

Le septième épisode de la saga de la Guerre des étoiles sort en DVD, avec 2 h de bonus qui révèlent les dessous du tournage et de la préparation.

par
Marine Guillain

Pas facile, le défi de réaliser un «Star Wars VII» trente-deux ans après la trilogie originelle (épisodes IV à VI) et dix ans après la pré-trilogie (épisodes I à III). Comment satisfaire les exigences des nombreux fans? Bien sûr, beaucoup ont adhéré, d'autres ont détesté. Nous, on a adoré!

Adoré découvrir des effets spéciaux largement à la hauteur, suivre une nouvelle intrigue pleine de suspense et de rebondissements, et assister à la rencontre entre personnages phares et nouveaux caractères. Les petits nouveaux: Finn (John Boyega), un Storm­trooper qui a déserté le malfaisant Premier Ordre, et Rey (Daisy Ridley), jeune pilleuse d'épaves qui va croiser la route de BB-8. Ce droïde détient une carte de la galaxie qui permet de retrouver Luke Skywalker, le dernier jedi en vie. Ensemble, ils vont s'allier à Han Solo et Chewbacca pour lutter contre le mal...

A part des scènes coupées décevantes (lire ci-dessous), les deux heures de bonus remplissent pleinement leur contrat. Elles plongent au cœur du premier jour de tournage, sous la chaleur écrasante du désert. Révèlent les techniques utilisées pour donner vie aux créatures et les rendre expressives. Expliquent comment le Faucon Millenium a été recréé... et gardent le mystère complet sur la suite de l'intrigue. Alors, en attendant l'épisode VIII, actuellement en tournage avec une sortie prévue pour décembre 2017, on revisionnerait bien les six premiers...

Bande-annonce Star Wars 7

Rien que 4 minutes de scènes coupées

Les fans de Star Wars au rendez-vous

Quelques teasers ont été distillés sur le Net et les monteurs du film ont évoqué des «pépites pour les spectateurs». Alors les fans qui attendaient impatiemment les scènes coupées vont être déçus. Les bonus ne contiennent que six séquences inédites, qui durent à peine quatre minutes au total. Franchement, elles ne manquent pas sur le film, et ne sont pas davantage utiles en supplément.

Star Wars: Episode VIII

«20 minutes» vous offre 5 lots comprenant chacun un Blu-ray, une casquette, un t-shirt et un pin's de «Star Wars VII»:

Délai de participation: mardi 19 avril 2016 à 23h30

«Star Wars VII: Le Réveil de la Force» De J.J. Abrams. Avec Daisy Ridley, John Boyega et Harrison Ford.

«Star Wars VII: Le Réveil de la Force» De J.J. Abrams. Avec Daisy Ridley, John Boyega et Harrison Ford.

Film: ****

Bonus: ***

Ton opinion