Le Blu-ray de la semaine: Gagnez des DVD et Blu-ray de «Divergente 2»
Actualisé

Le Blu-ray de la semaineGagnez des DVD et Blu-ray de «Divergente 2»

«Divergente», dont le deuxième volet sort en DVD, marche sans rougir sur les traces de «Hunger Games».

par
Catherine Magnin

Mars 2012: le premier volet de «Hunger Games» dévoilait Katniss (Jennifer Lawrence), 16 ans, qui devait se battre pour survivre dans une société future avant de se révolter contre le gouvernement. Avril 2014: le premier volet de «Divergente» mettait en scène une autre héroïne du même âge, Tris (Shailene Woodley), qui devait composer avec le fait qu'elle n'appartenait à aucune des factions d'une société post-apocalyptique, devenant ainsi une paria.

Deux sagas, tirées chacune de trois romans adaptés en quatre films. Et autant de succès au box-office, même si les aventures de Tris rapportent deux fois et demie moins que celles de Katniss.

Arrivant après «Hunger Games», «Divergente 2» tire les leçons de sa rivale pour réussir haut la main l'épreuve du deuxième épisode. En effet, une fois l'exposition faite, il n'est pas toujours facile de rebondir en entretenant la flamme allumée dans l'épisode d'ouverture. «L'insurrection» voit Tris affronter directement Jeanine (Kate Winslet), leader des Erudits qui veulent prendre le ­pouvoir sur les Altruistes, les Audacieux, les Sincères et les Fraternels.

Le film privilégie l'action. Les bonus du Blu-ray montrent les acteurs en plein effort et détaillent les changements apportés au roman pour dynamiser l'intrigue tout en préservant l'épaisseur psychologique des personnages. Voilà de quoi nous faire patienter jusqu'au troisième épisode, en mars 2016.

«20 minutes» vous offre 5 DVD et 5 Blu-ray de «Divergente 2: L'Insurrection»:

Délai de participation: mardi 1er septembre 2015 à 23h30.

«Divergente 2: L'insurrection»

De Robert Schwentke. Avec Shailene ­Woodley, Theo James, Kate Winslet.

Film: **

Bonus: **

Ton opinion