Le DVD de la semaine: Gagnez des DVD et Blu-ray de «Everest»
Actualisé

Le DVD de la semaineGagnez des DVD et Blu-ray de «Everest»

Jake Gyllenhaal, Jason Clarke et Josh Brolin incarnent les alpinistes d'une expédition qui a mal tourné.

par
Catherine Magnin

«Everest», de Baltasar Kormakur, ressemble à un film catastrophe, avec ses personnages aux prises avec une nature déchaînée. Mais ce n'est pas un film catastrophe. D'abord parce que les évé­nements naturels qui y sont décrits n'ont rien d'excep­tionnels.

Il ne s'agit pas d'un tremblement de terre d'ampleur inédite, d'une éruption de volcan inattendue, d'un tsunami hors normes, d'une glaciation soudaine. Juste d'une journée habituelle dans les condi­tions extrêmes qui règnent sur le Toit du monde. Et, contrairement aux films catastrophes, le héros ne survit pas.

Oups, vous ai-je spoilé la fin? Non. Primo, celle-ci n'est pas un secret, le film de Kormakur étant l'adaptation du récit autobiographique d'un survivant d'une expédition désastreuse de 1996. Secundo, tout le monde ne meurt pas dans «Everest», il reste le suspense sur l'identité des survivants.

Enfin, l'essentiel n'est pas dans le dénouement, mais dans les leçons qu'il faut tirer quant à l'orgueil de l'homme face à la puissance de Dame Nature. Ce qui compense les faiblesses de l'intrigue, souvent brouillonne, et la froideur des émotions.

«20 minutes» vous offre 5 DVD et 5 Blu-ray de «Everest»:

Délai de participation: mardi 9 février 2016 à 23h30.

«Everest»

De Baltasar Kormakur. Avec Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin.

Film: **

Bonus: **

Ton opinion