Le Blu-ray de la semaine: Gagnez des DVD et Blu-ray de «Favelas»
Actualisé

Le Blu-ray de la semaineGagnez des DVD et Blu-ray de «Favelas»

Long métrage d'action nerveux, captivant et hautement sympathique, «Favelas» n'est pourtant pas sorti dans nos salles obscures. A rattraper le plus rapidement possible en DVD et Blu-ray!

par
Catherine Magnin

Dans la décharge à ciel ouvert de Rio de Janeiro où ils bossent, Rafael et Gardo trouvent un jour un portefeuille avec un peu d'argent, quelques documents et une clé. Rien d'étonnant, si ce n'est l'insistance des policiers à vouloir récupérer ce «butin». Plutôt que d'empocher une maigre récompense pour la ­restitution, Rafael et Gardo décident de mener l'enquête...

Mis en scène par le Britannique Stephen Daldry («Billy Elliott») et Christian Duurvoort (qui a joué dans «La cité des Dieux» dont l'action se déroulait dans une favela de Rio), «Favelas» repose sur de solides ingrédients.

Monté sur piles électriques

Le suspense est diablement bien ficelé avec des indices savamment distillés. Le montage alterné dynamise l'action. L'image, léchée, est digne d'une production hollywoodienne. Et les personnages sont malins et agiles comme des singes, ce qui nous vaut des courses poursuites endiablées.

Point de misérabilisme dans cette adaptation d'un roman d'Andy Mulligan, mais une énergie positive qui n'est pas sans rappeler celle de «Slumdog Millionaire». Prix du public et aussi du Jury des jeunes au CinéFestival (Prilly) l'automne dernier, «Favelas» n'est pourtant pas sorti en salles en Suisse romande. Une injustice à corriger illico dans son salon!

«20 minutes» vous offre 5 DVD et 5 Blu-ray de «Favelas»:

«Favelas»

De Stephen Daldry et Christian Duurvoort. Avec Gabriel Weinstein.

Film: ***

Bonus: **

Ton opinion