Les DVD de la semaine: Gagnez des DVD et Blu-ray de «La La Land»

Actualisé

Les DVD de la semaineGagnez des DVD et Blu-ray de «La La Land»

Avec son troisième long métrage multiprimé, Damien Chazelle signe un film détonant, assurément l'une des perles de l'année.

par
Marine Guillain

Il y a quatre personnages clés dans «La La Land»: Mia (Emma Stone), Sebastian (Ryan Gosling), Los Angeles et la musique. La musique. Elle donne immédiatement le ton lors d'une scène d'ouverture d'anthologie: une chorégraphie colorée et ultravitaminée en plan séquence sur un pont d'autoroute. Si ça vous plaît, vous aimerez ce qui va suivre. Sinon... regardez quand même le film!

C'est l'histoire d'une jeune actrice en devenir qui sert des cafés en attendant la gloire. C'est l'histoire d'un fou de jazz qui joue du piano dans des clubs miteux. C'est l'histoire de leur rencontre, de leur amour et de leurs rêves. Le scénario ne détone pas par son originalité, mais ce qui l'entoure, ça oui! Les chants, les danses, les décors, les costumes... Tout pétille pour nous plonger dans un monde de rêve et d'époque, alors que le récit est si réel et moderne. Et loin d'être niais.

Les bonus (plus fournis sur le Blu-ray que sur le DVD) mettent un point d'honneur à expliquer le tournage de la première scène et la création de la musique du film aux six Oscars (sur quatorze nominations).

«20 minutes» vous offre 5 DVD et 5 Blu-ray de «La La Land»:

Délai de participation: mardi 6 juin 2017 à 23h30.

Les autres DVD de la semaine:

«Tous en scène»: «The Voice» version animale

Buster Moon est sur le point de perdre son théâtre, qui ne lui rapporte plus rien. Pour le sauver, il décide d'organiser un grand concours de chant. Des candidats de tous profils sont retenus: Mina l'éléphante timide, Rosita la truie maman de vingt-cinq marcassins, Johnny le gorille tendre, Ash la porc-épic rockeuse... Autant dire qu'il y en a pour tous les goûts! Ce qui est bien dans «Tous en scène», c'est que malgré la quantité de personnages, la personnalité de chacun est développée et les problèmes des uns et des autres, très humains, parleront à tous. Dans les suppléments, vous découvrirez trois mini films sur des personnages clés, ainsi qu'un tuto pour vous apprendre une chorégraphie de pro sur la BO du film. Ça va swinguer!

De Garth Jennings.

Film: **** Bonus: ***

Bande-annonce:

Idées pour une soirée musicale

Vous aimez les films où les acteurs poussent la chansonnette? Nous oui! Voici quatre coups de cœur, à voir ou revoir.

- Dans «Il était une fois», Giselle chante comme une princesse de conte de fée. Hilarant!

- «Across the Universe» est une très chouette ode aux Beatles.

- Les chants populaires de «On connaît la chanson» font écho à des situations cocasses.

- On termine avec l'incontournable «Grease»: jamais Danny et Sandy ne nous lasseront!

«La La Land» De Damien Chazelle. Avec Ryan Gosling, Emma Stone.

«La La Land» De Damien Chazelle. Avec Ryan Gosling, Emma Stone.

Film: *****

Bonus: ***

Ton opinion