Actualisé 24.02.2016 à 08:45

Le DVD de la semaineGagnez des DVD et Blu-ray de «Spectre»

Aussi spectaculaires que surprenantes, les 24es aventures de James Bond arrivent dans votre salon.

par
Catherine Magnin

Il paraît que la saga James Bond a eu un petit coup de mou avec «Spectre». Conclusion tirée du baromètre de sympathie du site agrégateur rottentomatoes.com, selon lequel le film de Sam Mendes ne s'est attiré que deux tiers d'avis favorables parmi les spectateurs (contre 86% pour «Skyfall»).

Soit. Mais franchement, sont-ils nombreux, les films réussissant un coup de mou qui rapporte près de 880 millions de dollars de recettes mondiales? «Skyfall» a fait mieux (1,1 milliard), mais sur le podium de la saga, «Spectre» se hisse sans peine au deuxième rang.

Il est vrai que les fans ne se contentent plus d'une succession de passages obligés (que respecte «Spectre»): un héros à l'aise à pieds, en auto comme en avion, qui sillonne la planète avec des gadgets aussi sobres qu'efficaces et une élégance que rien ne froisse.

Outre le spectaculaire duel entre l'agent 007 (Daniel Craig) et le méchant dirigeant (Christoph Waltz) de l'organisation «Spectre», les scénaristes de ce 24e Bond ont orchestré la rencontre entre le héros et Madeleine Swann (Léa Seydoux). Un petit plus sentimental audacieux pour un tombeur comme 007.

En attendant de découvrir (au plus tôt en 2018) ce qu'il adviendra de ces amours, il fait bon voir ou revoir dans son salon comment la production a dépensé les 250 millions de dollars du budget.

«20 minutes» vous offre 5 DVD et 5 Blu-ray de «Spectre»:

Délai de participation: mardi 8 mars 2016 à 23h30.

«Spectre»

De Sam Mendes. Avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux.

Film: **

Bonus: **

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!