Actualisé 17.05.2016 à 18:47

Le DVD de la semaineGagnez des DVD et Blu-ray de «The Revenant»

Après une sortie remarquée en salles, le film oscarisé «The Revenant» débarque sur le petit écran. Retour sur un tournage des plus épiques!

von
Marine Guillain

Dans le dernier long métrage d'Alejandro Inarritu («Babel», «21 grammes», «Amours chiennes»), un trappeur (Leonardo DiCaprio) se fait violemment attaquer par un ours. Abandonné par les siens dans une Amérique profondément sauvage, laissé pour mort, l'homme va trouver la force de survivre, animé par la vengeance.

Le tournage s'est déroulé sur près d'un an, dans des conditions souvent très difficiles. «On a dû s'adapter à notre environnement, à ce que la nature nous a donné», raconte DiCaprio dans un bonus. Pour le comédien, «The Revenant» a été le film «le plus difficile de sa carrière». Comme dans l'histoire, il a dû sortir de rivières glacées, se glisser dans une carcasse d'animal et manger du foie de bison cru. Le tournage a commencé au Canada, dans des zones enneigées et glaciales. Après cinq mois et pas mal de retard, il n'y avait plus assez de neige pour la scène finale et l'équipe a dû se déplacer… en Argentine!

Au final, ces efforts ont été récompensés par trois Oscars mérités: Meilleur réalisateur (il fallait oser se lancer dans ce projet fou!), Meilleure photographie (les paysages isolés et la nature imposante sont sublimes) et Meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio. A 41 ans, l'Américain, époustouflant comme toujours, a enfin remporté sa première statuette. Il ne s'agit cependant de loin pas du meilleur rôle de sa prolifique carrière.

«20 minutes» vous offre 5 DVD et 5 Blu-ray du film «The Revenant»:

Délai de participation: Mardi 31 mai à 23h30.

«The Revenant»

De Alejandro González Iñárritu.

Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy.

Film: ***

Bonus: **

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!