Le DVD de la semaine: Gagnez des DVD et Blu-ray du film «Zootopie»
Actualisé

Le DVD de la semaineGagnez des DVD et Blu-ray du film «Zootopie»

Une lapine et un renard font équipe pour résoudre une enquête dans le dernier Disney.

par
Marine Guillain

Dans la ville de Zootopie, peuplée de nombreuses espèces de mammifères, «chacun peut être ce qu'il veut». Ça c'est le slogan de la cité, qui en fait rêver plus d'un. Dans les faits, c'est un peu différent.

Depuis qu'elle est enfant, Judy Hopps rêve de devenir policière. Cette jeune lapine intègre l'académie de police, qu'elle réussit haut la main grâce à sa persévérance, en dépit du fait qu'elle est une femme et aussi qu'elle est de petite taille. Après avoir reçu son insigne, Judy débarque à Zootopie pour son premier travail... et se retrouve à coller les véhicules mal parqués! Son chef va finalement lui donner 48 heures pour résoudre une enquête dont personne ne veut, afin qu'elle puisse faire ses preuves. Et oui, malgré les efforts des citoyens, préjugés et discrimination sont bien présents dans la ville cosmopolite... et tant les prédateurs que les proies les subissent.

Le rythme et les rebondissements sont parfaitement maîtrisés dans «Zootopie». De plus, Disney parvient à faire passer un message avec humour et intelligence, sans ton moralisateur. Le film vient de franchir le cap du milliard de dollars de recettes mondiales ce week-end, ce qui en fait l'un des plus gros succès d'animation du box-office.

Bonus à la pelle

Le Blu-ray de «Zootopie» comprend une pléthore de suppléments: personnages et scènes coupé(e)s, clip vidéo... En regardant les coulisses, vous saurez tout sur la naissance du scénario, les recherches de l'équipe du film en Afrique, les difficultés à respecter les tailles et les proportions des animaux. Un bonus rigolo enquête même sur les références aux autres dessins animés Disney cachées dans le film.

«20minutes» vous offre 5 DVD et 5 Blu-ray du film «Zootopie»:

Délai de participation: mardi 21 juin 2016 à 23h30.

«Zootopie»

De Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush.

Film: ****

Bonus: ****

Ton opinion