Concours - Gagnez trois mois de loyer
Pexels/M. Nilov
Publié

ConcoursGagnez trois mois de loyer

Vos colocataires et vous êtes les champions du recyclage? Alors, vous aurez peut-être la chance de remporter le titre de «coloc la plus pinailleuse de Suisse»

par
Johanna Senn

Si l’on veut que la question de la protection du climat avance, chacun doit y mettre du sien. Grâce à des mouvements tels que les grèves pour l’avenir, la question climatique est au cœur de l’attention. Et dans cette lutte, le recyclage joue un rôle essentiel. Verre, aluminium et PET: les recycler contribue, en effet, à réduire la pollution de l’air.

En comparaison européenne, la Suisse se trouve parmi les champions du recyclage. Il semblerait, en effet, qu’en matière de protection de l’environnement, nous soyons particulièrement pointilleux.

Deviens pinailleur!

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation, «Les pinailleurs sauvent le monde», Swiss Recycling, l’association faîtière des organisations de recyclage suisses, a organisé un concours dont le gagnant remportera le titre de «coloc la plus pinailleuse de Suisse».

Comment participer? En remplissant le formulaire de candidature sur le site deviens-pinailleur.ch jusqu’au 6 juin 2021. Vidéos originales ou photos marrantes, faites preuve de créativité pour présenter vos colocataires et votre système de tri à la maison. La communauté et un jury désigneront ensuite, par un vote en ligne, les grands gagnants qui remporteront le titre de «coloc la plus pinailleuse de Suisse» et se verront offrir trois mois de loyer.

My 20 minutes

Rejoignez la communauté de «20 minutes». En tant que membre, vous bénéficierez, tous les jours, d’offres avantageuses et vous pourrez participer à des concours exclusifs.

Ton opinion

0 commentaires