Concours: Gagnez une maison de vacances pour un an
Actualisé

ConcoursGagnez une maison de vacances pour un an

Découvrez pourquoi la viande locale s'inscrit mieux dans une démarche de développement durable que celle importée et gagnez la maison de vacances de votre choix, pour un an.

par
CP
Êtes-vous un expert de la viande? Répondez à cinq questions sur la viande suisse et gagnez une maison de vacances en Suisse pour un an.

Êtes-vous un expert de la viande? Répondez à cinq questions sur la viande suisse et gagnez une maison de vacances en Suisse pour un an.

Les vacanciers étrangers ne sont pas les seuls à apprécier la Suisse. Ses paysages uniques séduisent également les touristes autochtones. Outre les incontournables montagnes, les champs et les prairies verdoyantes sont souvent immortalisés sur les cartes postales.

Le monde paysan a pris une part active à l'aménagement de ces paysages féériques, en exploitant champs et pâturages. Comme les deux tiers des terrains agricoles ne sont pas appropriés à la culture de céréales ou de fruits et légumes, la Suisse et ses nombreuses prairies grasses semblent avoir été prédestinées à l'élevage.

81 prix à gagner

Seule une très petite quantité de fourrage doit être importée pour nourrir notre bétail et nos prairies ne doivent quasi pas être arrosées car les abondantes précipitations couvrent l'essentiel des besoins en eau. Par ailleurs, les loi régissant l'élevage et la protection des animaux sont bien plus strictes qu'elles ne le sont à l'étranger.

Répondez correctement aux cinq questions et dépassez ainsi la barre des 400 points afin de pouvoir remporter le premier prix du concours exclusif de Viande Suisse: la maison de vacances de votre choix, pendant un an (loyer maximal 24'000 francs). 80 autres prix d'une valeur totale de 17'780 francs seront également distribués.

Participation gratuite

Délai de participation: 31 mai 2018

Conditions de participation: le prix ne peut être ni échangé ni converti en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Les participants doivent avoir 18 ans minimum et résider en Suisse. Les gagnants seront avertis personnellement et amenés à confirmer leur participation. Tout recours juridique est exclu. Le fournisseur du système d'exploitation n'est ni partenaire de contact ni sponsor du concours et ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de la remise des gains.

Cet article a été rédigé par Commercial Publishing Tamedia en collaboration avec «Viande Suisse».

Cinq bons arguments en faveur de la viande suisse

Pour mettre tous les atouts de votre côté afin de prétendre au premier prix du concours, vous devez connaître les éléments suivants:

Graisse animale

La graisse de viande possède une grande valeur énergétique et contribue à une alimentation équilibrée. Ses apports en vitamines et en acides gras essentiels sont importants.

Les 96% de la population mangent de la viande

Selon une étude de marché, plus de 90% des sondés mangent de la viande hebdomadairement.

L'essentiel du fourrage vient de Suisse

Plus des quatre cinquièmes (85%) du fourrage utilisé pour l'élevage indigène vient de Suisse.

Une législation sur la protection des animaux efficace

La Suisse dispose de la loi sur la protection des animaux la plus sévère du monde. Elle se montre également la plus rigoureuse en matière de transport animalier ((max. 8 heures de déplacement dont max. 6 heures de trajet).

Traçabilité

Pour la plupart des espèces, la viande suisse est parfaitement traçable jusque chez le producteur, grâce à un système perfectionné de contrôle via les abattoirs et la banque de données sur le trafic des animaux (BDTA).

Ton opinion