Actualisé 21.11.2008 à 11:17

Gagnez une semaine de bonheur à la montagne!

Testez vos connaissances en géographie de la Suisse avec le jeu de Suisse Tourisme. Les experts pourront remporter une semaine de plaisirs hivernaux.

Gagnez une semaine de bonheur à la montagne!

Testez vos connaissances en géographie de la Suisse avec le jeu de Suisse Tourisme. Les experts pourront remporter une semaine de plaisirs hivernaux.

Voici comment fonctionne le jeu: une carte de la Suisse s'affiche à l'écran, à vous d'indiquer avec le curseur où se trouve le lieu cité. Vous saurez ensuite, au kilomètre près, si vous avez visé juste. Simple, amusant et instructif: essayez-le maintenant!

Les experts en géographie peuvent remporter une semaine au cœur du Valais, dans le Val d'Anniviers. 7 nuitées pour deux personnes, petit-déjeuner compris, ainsi que deux abonnements de ski pour la région.

Val d'Anniviers

Le Soleil aime le Val d'Anniviers, à en croire les visages rayonnants de ses habitants et les maisons brunies par le soleil. Cette vallée pittoresque située au-dessus de Sierre rappelle un passé riche en traditions. Sous une épaisse couche de neige, les demeures anciennes, les vieux moulins, les églises et les chapelles, ont encore plus de charme, et les villages du Val d'Anniviers inspirent un calme peu connu des citadins.

Cependant, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans cette région prisée pour les sports d'hiver. L'abonnement est valable pour les quatre domaines que sont Grimentz, Saint-Luc, Zinal et Vercorin, ce qui représente au total 220 km de pistes skiables. Et pour réjouir les jeunes et les moins jeunes, le Val d'Anniviers a aussi cinq parcs de snowboard, trois pistes pour le boardercross, des pistes pour le freeride, une piste de snowtube (luge sur pneu), des pistes pour le ski de fond ou pour le skating, des sentiers pour luges et raquettes, ainsi que des parcs pour les enfants.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!