Hockey - LNA: Gailland effectue des débuts prometteurs
Actualisé

Hockey - LNAGailland effectue des débuts prometteurs

Le Valaisan a participé aux deux matches du week-end avec Fribourg. Dans une impasse à Rapperswil, l'attaquant pourrait avoir sa carte à jouer à Saint-Léonard.

par
Grégory Beaud

Depuis son départ de Lausanne pour les bords du lac de Zurich, Jérémy Gailland a enchaîné les blessures. Après une saison 2010-2011 quasi blanche (4 matches), il n'a disputé qu'une petite dizaine de rencontres du présent championnat. Vendredi, il a été prêté à Fribourg, les Lakers ne comptant pas sur ses qualités. «Après une année et demie sans compétition, c'est une sensation extraordinaire de pouvoir rejouer», s'est-il enthousiasmé après son premier week-end chez les Dragons.

Ayant quitté la lanterne rouge­ pour le leader du championnat, le nouveau pensionnaire de Saint-Léonard est conscient de l'opportunité qui s'offre à lui: «Hans Kossmann, que je connaissais depuis le LHC, m'a donné ma chance, explique le joueur offensif. Je dois désormais la saisir.» S'il n'a pas marqué lors des deux premiers matches, le Valaisan a fait bonne impression au sein du quatrième trio offensif des Dragons. Sa longue absence le force toutefois à se montrer patient pour retrouver la pleine mesure de ses moyens. «Le rythme de la partie à Davos, samedi, était plus soutenu que face à Ambri», a-t-il rigolé.

A Fribourg jusqu'à la trêve de Noël, il pourrait poursuivre son aventure sur les bords de la Sarine. «Nous n'avons pas inclus d'option dans l'offre de prêt, a assuré Roger Sigg, directeur technique de Rappers­wil. S'ils veulent le conserver, nous devrons rediscuter en temps voulu.»

Ton opinion