Actualisé

SamsungGalaxy S8: date de sortie, images et prix présumés

A l'approche de la présentation du smartphone haut de gamme de Samsung, les rumeurs et les prétendues fuites s'accumulent. Le point de la situation.

par
man
Samsung pourrait présenter son Galaxy S8 au public le 29 mars prochain.

Samsung pourrait présenter son Galaxy S8 au public le 29 mars prochain.

Chung Sung-jun

Le Galaxy S8, le futur smartphone porte-étendard de Samsung, devrait faire l'impasse sur le prochain Mobile World Congress qui se déroulera fin février à Barcelone, selon les rumeurs de ces derniers jours. Du moins pour le public. L'appareil pourrait tout de même être présenté à cette occasion à une poignée de partenaires et journalistes spécialisés triés sur le volet, croit savoir Ricciolo, blogueur qui a souvent vu juste par le passé. La présentation publique officielle du nouvel appareil devrait intervenir le 29 mars prochain.

Sa date de commercialisation serait fixée entre le 24 et le 30 avril. Le célèbre «leaker» évoque aussi son prix. Il devrait atteindre les 849 dollars pour le modèle de base, soit davantage que le précédent modèle qui était vendu 699 dollars.

Un Galaxy S8 et un Galaxy S8 Plus

Le site spécialisé GSM Arena a pour sa part révélé les prétendues dimensions et rendus 3D des deux modèles qu'il aurait obtenus auprès d'un fabricant d'accessoires. Les dimensions de la version embarquant un écran de 5,7 pouces seraient de 140,14 x 72,20 x 7,3 mm, contre 152,38 x 78,51 x 7,94 mm pour le modèle de 6,2 pouces.

Tous deux disposeraient d'un écran AMOLED incurvé de 2560 x 1440 pixels avec une protection Gorilla Glass 5 occupant la quasi totalité de la face avant. Selon les marchés, ils embarqueraient un processeur Snapdragon 835 ou Exynos 8895.

Un capteur photo de 12 mégapixels à l'arrière et de 8 mégapixels à l'avant, ainsi qu'un assistant virtuel seraient aussi de la partie. Et contrairement à Apple sur l'iPhone 7, Samsung ne devrait pas abandonner la prise jack et proposer un port USB-C.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!