Actualisé 29.03.2017 à 14:35

Samsung

Galaxy S8: la gaffe d'une enseigne française

Un distributeur de produits multimédia a livré toutes les caractéristiques du smartphone que Samsung s'apprête à officialiser ce mercredi.

de
man
Une page du groupe Boulanger a dévoilé le Galaxy S8 et S8+ avant l'heure. (Twitter)

Une page du groupe Boulanger a dévoilé le Galaxy S8 et S8+ avant l'heure. (Twitter)

En septembre 2016, Amazon avait commis une bourde en dévoilant avant l'heure les caractéristiques de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus, peu avant leur présentation par Apple. C'est aujourd'hui Boulanger, enseigne française de produits électroménagers et multimédia, qui lui a emboîté le pas en commettant à son tour une gaffe.

Quelques heures avant la présentation officielle du Galaxy S8 de Samsung, ce mercredi à 17h, le groupe a publié un tweet en donnant rendez-vous aux internautes à 18h, heure à laquelle il ouvrira les précommandes pour le nouvel appareil.

Cela a attisé la curiosité de petits malins. En fouillant sur le site web de l'enseigne pour voir si elle n'avait pas mis en cache des informations sur le nouveau smartphone amiral du fabricant sud-coréen, ceux-ci ont bien trouvé ce qu'ils cherchaient en dénichant une page réservée au nouvel appareil, objet de nombreuses fuites ces derniers temps.

Le site FrAndroid a même trouvé un fichier PDF qui présente la fiche technique complète du smartphone, ainsi que sa date de commercialisation, à savoir le 28 avril 2017.

Les internautes intéressés peuvent toujours faire semblant de découvrir les caractéristiques du nouveau fer de lance de Samsung en suivant la présentation en streaming sur le site web de Samsung, à partir de 17h. Il reste l'espoir que le géant sud-coréen puisse réserver quelques surprises...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!