AC Milan: Galliani rappelle à l'ordre Gattuso
Actualisé

AC MilanGalliani rappelle à l'ordre Gattuso

Le dirigeant N.2 de l'AC Milan Adriano Galliani a rappelé à l'ordre vendredi le milieu Gennaro Gattuso, qui avait déclaré qu'il envisageait de s'en aller, assurant que le club lombard n'était «pas un hôtel où on quitte la chambre, on paye et on s'en va».

«Je ne crois pas que Gattuso veuille s'en aller. Il doit avant tout guérir (il est blessé à la cuisse droite, NDLR) et le reste viendra après», a déclaré le dirigeant au sortir d'une réunion de la Ligue des clubs professionnels à Milan.

«Il a un contrat, a-t-il ensuite rappelé. Et le Milan, ce n'est pas un hôtel où on quitte la chambre, on paye et on s'en va».

«Il (Gattuso) m'a dit qu'il n'y avait rien avec Manchester City. Et j'ai également parlé à (Carlo) Ancelotti (ex-entraîneur de Milan, aujourd'hui à Chelsea, NDLR) et 'Rino' n'est pas dans ses plans», a-t-il ajouté. Au cours des derniers jours, les médias italiens avaient assuré que les deux clubs étaient intéressés par la venue du champion du monde.

«Gennaro veut guérir, a conclu Adriano Galliani. Ensuite, il aura deux choix: prolonger son contrat ou partir. Dans ce cas, il devra prendre une décision entre la fin décembre et les premiers jours de janvier».

La semaine passée, Gattuso, 31 ans, avait laissé entendre qu'il envisageait de quitter le club lombard où il est désormais devenu un remplaçant de luxe.

«Je ne devrais pas avoir à attendre que quelqu'un soit blessé pour pouvoir jouer, avait-il notamment souligné. Je me sens encore fort et je suis déçu de ne pas le montrer, mais je ne vais pas accepter l'idée que je ne suis plus indispensable».

Le Calabrais évolue depuis 1999 à Milan. Cette saison, il n'a été titulaire que sept fois en 19 rencontres toutes compétitions confondues. (afp)

Ton opinion