Mondiaux de hockey: Galop d'entraînement pour le Canada
Actualisé

Mondiaux de hockeyGalop d'entraînement pour le Canada

Le Canada n'a connu aucun souci à Kloten pour battre 5-1 la Norvège dans le tour intermédiaire du championnat du monde. Ce succès met un terme à tout suspense dans le groupe F puisque le Canada, la Finlande, la République tchèque et la Biélorussie sont assurés de participer aux quarts de finale de mercredi et jeudi.

Le Canada a gardé des forces en prévision de son affrontement royal lundi contre la Finlande. Dès la première pénalité norvégienne, Matthew Lombardi (Phoenix Coyotes) a ouvert la marque (5e). La Norvège a pu faire illusion quelques minutes après l'égalisation de Zuccarello Aasen en supériorité numérique (13e). Mais en 55'', les Canadiens assommaient les Scandinaves avec des réussites du défenseur Hamhuis et de l'incontournable Stamkos. Le joueur le plus prolifique fut finalement le défenseur Drew Doughty (Los Angeles Kings) avec un but et deux assists.

Classement du groupe F: 1. Canada 4/12*. 2. Finlande 4/9*. 3. République tchèque 4/6*. 4. Biélorussie 4/6*. 5. Slovaquie 4/2. 6. Norvège 4/1. * = qualifié pour les quarts de finale.

(si)

Ton opinion