«Counter-Strike»  - Gambit Esports à un cheveu de l’exploit 
Publié

«Counter-Strike» Gambit Esports à un cheveu de l’exploit

La team russo-kazakhe, vainqueur de l’IEM Katowice en février à la surprise générale, a raté le doublé de peu dimanche en finale des play-off de l’ESL Pro League.

par
Loïc Gebhard
Finalistes malheureux, les joueurs de Gambit empochent tout de même 85’000 dollars. 

Finalistes malheureux, les joueurs de Gambit empochent tout de même 85’000 dollars.

Gambit Esports 

Véritable révélation au sein de la scène «Counter-­Strike», Gambit Esports n’est pas passé loin d’accrocher une seconde étape de prestige à son palmarès dimanche, en ­finale des play-off de l’ESL Pro League. La team russo-kazakhe, vainqueur de l’IEM Katowice en février, s’est toutefois heurtée aux redoutables Danois d’Heroic dans ce qui res­tera sans nul doute comme la confrontation la plus tendue du tournoi.

Épatantes de maîtrise, les deux teams se sont rendu coup sur coup durant quatre manches, avant de forcer la bataille dans un ultime acte sur la carte Mirage. Mais malgré l’aisance de Gambit sur ce terrain, les guerriers de l’Est se sont ­finalement inclinés face aux ­Nordiques sur le score de 16-6 après un incroyable clutch du Danois cadiaN.

Gambit Esports peut toutefois se consoler avec le titre de MVP de la saison décroché par son joueur Ax1Le, absolument dévastateur.

Ton opinion