Série: «Game of Thrones»: la fin officialisée par HBO
Actualisé

Série«Game of Thrones»: la fin officialisée par HBO

La chaîne américaine a confirmé que la série à succès s'arrêtera à l'issue de la saison 8. Un spin-off pourrait toutefois bien prendre le relais.

par
mja
Les héros de la série ont encore deux saisons à tourner. Elles seront toutefois raccourcies.

Les héros de la série ont encore deux saisons à tourner. Elles seront toutefois raccourcies.

photo: Kein Anbieter

En soi, ce n'est pas une surprise, puisque les créateurs de «Game of Thrones» l'avaient eux-mêmes dit: la série se terminera à la fin de la saison 8. Ceux qui croyaient encore que la direction de HBO pouvaient faire pression sur David Benioff et D.B. Weiss pour ajouter quelques saisons de plus doivent donc se faire une raison.

Samedi 30 juillet, au cours de la Television Critics Association, le nouveau patron des programmes de HBO a expliqué que «les créateurs avaient un plan très spécifique du nombre de saisons qu'ils voulaient faire». Casey Bloys a par ailleurs indiqué: «Si j'avais pu leur en faire faire d'autres, je leur aurais fait faire dix saisons». Le boss s'est toutefois justifié en indiquant qu'il préférait que ce soit la meilleure version de la série qui mette un point final à l'aventure «Game of Thrones», et que c'est pour cette raison qu'il n'avait pas insisté davantage pour multiplier les épisodes.

Afin de ne pas laisser les passionnés de «GoT» broyer du noir, Casey Bloys a glissé que l'idée d'un spin-off n'était pas exclue. «Nous en avons parlé. Je n'y suis pas opposé, mais il doit y avoir un sens, d'un point de vue créatif. J'y suis ouvert, les garçons n'y sont pas opposés mais il n'y a rien de concret», a-t-il déclaré.

Ton opinion