Actualisé 24.03.2015 à 15:42

Série

«Game of Thrones»: la fin sera d'abord à la télé

Les fans de la saga découvriront son épilogue sur le petit écran, dans les 6e et 7e saisons, avant de pouvoir le lire.

de
mja

La bande annonce de la saison 5 en version sous-titrée.

Voilà, c'est arrivé: la série «Game of Thrones» va devancer les livres de George R.R. Martin. Ce sont les deux créateurs de la fiction télé qui ont fait cette annonce. «Nous espérions vraiment éviter ça, mais nous sommes coincés entre le marteau et l'enclume», a livré David Benioff. L'Américain a expliqué qu'ils n'allaient plus pouvoir garder la cadence qu'ils ont depuis le début de la série.

Jusqu'à maintenant, les saisons, dont la 5e qui sera diffusée mi-avril, couvrent en effet les tomes existants. Le problème commencera l'année prochaine pour la saison 6, qui devrait sortir quasiment en même temps que la version papier. Quant à la saison 7, censée être la dernière, il est maintenant sûr qu'elle débarquera avant l'ultime volume.

Même fin, mais chemins différents

Pourtant, l'écrivain de 66 ans fait tout pour sortir ses inédits au plus vite. Il a ainsi annulé sa participation à la prochaine convention de comics pour se concentrer sur l'écriture. Précisons toutefois que George R.R Martin n'est pas un adepte de la techno­logie. Il avait confié utiliser un vieux logiciel des années 1980 pour taper ses textes.

David Benioff et Dan Weiss ont précisé que la fin de leur fiction serait identique à celle des livres, étant donné que l'auteur leur a dévoilé l'épilogue. «George R. R. Martin et nous allons au même endroit, mais notre chemin sera un peu différent», a continué Benioff. Martin a d'ailleurs prévenu il y a peu que la saison 5 comporterait des morts absentes de sa saga. Aux fans de choisir leur version.

La saison 5 sera diffusée sur RTS Un 24 heures après sa diffusion aux Etats-Unis dès le 13 avril.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!