Série: «Game of Thrones»: le Monopoly arrive bientôt
Actualisé

Série«Game of Thrones»: le Monopoly arrive bientôt

Inconditionnels de «Game of Thrones» et de Monopoly, réjouissez-vous! Un jeu réunissant vos deux passions sera bientôt disponible.

par
mja
Le plateau du jeu a été dévoilé.

Le plateau du jeu a été dévoilé.

Il y a eu le livre de recettes, le dico dothraki, ou encore les cartes à jouer. Rien d'étonnant donc à voir débarquer le Monopoly «Game of Thrones». Le compte Twitter de la fiction de HBO a dévoilé la première photo de la boîte, dont la sortie est prévue courant 2015.

La boutique en ligne a donné quelques détails sur le contenu du jeu. Adieu les places et les rues les plus chères de Suisse, et bonjour les lieux emblématiques de la série, tels que Winterfell, Castle Black ou Port-Réal. En ce qui concerne les pions pour avancer dans votre quête, oubliez les petites pièces insignifiantes. Vous pourrez choisir votre arme parmi l'œuf de dragon, la corneille à trois yeux, le marcheur blanc, le loup-­garou ou la couronne. Sans oublier le fameux Trône de fer, bien évidemment.

L'épreuve des poteaux de «Koh-Lanta» chez vous

Beaucoup de sociétés de jeux ont déjà exploité le filon télévisuel. Certes, les versions cartonnées de «Qui veut gagner des millions?» ou de «Questions pour un champion» ne sont pas extraordinaires en soi, la boîte ne comportant souvent qu'un plateau et des paquets de questions.

Certains éditeurs se sont toutefois davantage creusé la tête. Ainsi, les téléspectateurs qui suivent les péripéties des aventuriers de «Koh-Lanta» peuvent eux aussi tenter de remporter des épreuves de confort ou d'immunité. Les fameux poteaux qui servent à départager les meilleurs candidats dans l'émission de TF1 sont également dans la boîte, bien qu'un peu différents.

Quant aux inconditionnels de «Plus belle la vie», ils peuvent retrouver leurs personnages préférés dans le jeu du même nom. Le but: provoquer des rencontres dans des endroits cultes du feuilleton et ainsi créer leurs propres in­trigues.

Ton opinion