Série: «Game of Thrones»: sexe et violence utiles au show
Actualisé

Série«Game of Thrones»: sexe et violence utiles au show

Pour le président de la chaîne HBO, il n'y a pas trop de nudité, ni de sang, dans la série à succès. Selon lui, ces scènes parfois choquantes servent l'histoire.

par
mja
Les scènes de sexe sont très présentes dans la fiction.

Les scènes de sexe sont très présentes dans la fiction.

Certes, «Game of Thrones» met souvent en scène des séquences violentes et à caractère sexuel. Le président de la chaîne HBO, qui diffuse la fiction à succès, refuse pourtant tout côté sensationnaliste. Invité au festival d'Edimbourg, il a assuré que ces scènes servaient l'histoire: «HBO est une chaîne payante. Nos abonnés ne veulent pas de censure. Je fais confiance aux équipes créatives de la série.»

Michael Lombardo n'est en revanche pas contre une polémique ou deux, car elles «créent des débats et des échanges». Pour lui, tant que les téléspectateurs ne regardent pas «Game of Thrones» pour sa violence et sa sexualité, il ne changera rien et ne fera pas «la police».

Interdiction de filmer

Actuellement en Croatie pour tourner la 5e saison, l'équipe de la série doit résoudre un léger problème. Elle devait filmer le personnage campé par Lena Headey, seins nus, en train de sortir d'une église, rapporte TMZ. La scène a toutefois été jugée trop explicite par la commission locale en charge de donner son accord. L'équipe doit donc trouver un autre endroit pour filmer la séquence et poursuivre le tournage.

Ton opinion