Conseil d’Etat fribourgeois: Le nouveau président veut garder ce qu’il y a de bon dans la pandémie
Publié

Conseil d’Etat fribourgeoisLe nouveau président veut garder ce qu’il y a de bon dans la pandémie

Jean-François Steiert, président du Gouvernement fribourgeois, souhaite placer l’année 2021 sous le signe du développement durable.

par
Xavier Fernandez
Réalisés à la Maison des artistes, à Givisiez, cette photo est l’œuvre du photographe fribourgeois Olivier Savoy.

Réalisés à la Maison des artistes, à Givisiez, cette photo est l’œuvre du photographe fribourgeois Olivier Savoy.

Chancellerie d’Etat FR

Publiée vendredi, premier jour de l’année, la nouvelle photo officielle du Conseil d’État fribourgeois donne un signal sans équivoque: l’environnement est entre les mains des conseillers, qui devront le protéger. Le nouveau président du Gouvernement, Jean-François Steiert, a d’ailleurs émis le vœu que l’année 2021 soit placée sous le signe du développement durable.

Pour lui, «la santé restera au centre de nos préoccupations, avec la poursuite de la lutte contre la maladie, mais il faudra aussi garder une attention particulière au maintien et au développement de l’emploi, à la lutte contre la précarité, aux sources de contacts dont nous avons toutes et tous besoin, et à notre environnement. En 2020, nous avons dû prendre un nombre tout à fait inhabituel de décisions dans l’urgence, souligne Jean-François Steiert. Elles nous ont forcé à sortir des sentiers battus. Gardons-en ce qu’il y a de bon, avec de nouvelles formes de solidarité, de modes de travail ou encore de mobilité.»

Ton opinion

35 commentaires