On se bouge – Garder la ligne durant l’avent grâce à ces manifestations sportives
Petits et grands se déguisent en père Noël et courent dans les rues lausannoises. 

Petits et grands se déguisent en père Noël et courent dans les rues lausannoises.

Christmas Run (2019)
Publié

On se bougeGarder la ligne durant l’avent grâce à ces manifestations sportives

La Christmas Run et la Course de l’Escalade font partie des événements de décembre. Certaines personnes innovent même sur les réseaux sociaux.

par
Adeline Hostettler

Ce week-end à Genève a lieu la traditionnelle course de l’Escalade. L’événement rassemble chaque année plus de 40 000 coureurs.

Ce n’est pourtant pas l’unique manifestation sportive du mois de décembre. Toujours à Genève, il y a notamment la Coupe de Noël. Et, cette année, il n’y en aura pas une, mais deux coupes (82e édition annulée en 2020 et 83e) qui auront lieu les 18 et 19 décembre prochains.

Ici, on ne parle pas de fitness ou de course à pied, mais de natation dans le Léman. Oui, oui, vous avez bien lu! Les nageurs se déguisent, puis sautent tour à tour dans le lac très froid. Les températures oscillent entre 1 °C et 5 °C (voir la vidéo ci-dessus).

Lausanne

La Christmas Run à Lausanne propose divers parcours allant de 2 à 6 kilomètres. Le but est de se déguiser en père/mère Noël puis de courir à travers les rues de la ville. Fun garanti!

Les participants courent avec la vue sur la cathédrale de Lausanne.

Les participants courent avec la vue sur la cathédrale de Lausanne.

Christmas Run (2019)

S’entraîner chez soi

Traverser le mois de décembre sans prendre un gramme est une véritable gageure. Sur les réseaux sociaux, des influenceurs donnent quelques idées pour se bouger.

C’est le cas, par exemple de Sissy Mua et Fitwtini. Ce couple de sportifs a créé son entreprise, une application «Trainsweateat», juste avant la pandémie tout en continuant de proposer des live gratuits sur Instagram et YouTube, mélangeant cardio et renforcement musculaire. Le 1er décembre, ils ont lancé un nouveau programme de fitness, en jouant avec le thème de Noël.

Ton opinion

7 commentaires