Suède: Gardien agressé par un hooligan en plein match

Actualisé

SuèdeGardien agressé par un hooligan en plein match

Un gardien de but a été agressé par un spectateur lundi soir lors d'un match de football de Première division.

À la 90e minute de la rencontre Jönköping-Östersund, un spectateur vêtu de noir et masqué est entré sur le terrain et a pourchassé le gardien des visiteurs, Aly Keita.

Il a fini par l'agripper et le frapper mais des joueurs et des membres de la sécurité sont intervenus pour le faire lâcher prise et l'interpeller.

Alors que le score était de 1-1, l'arbitre a interrompu la rencontre avant son terme. Keita a regagné les vestiaires en se tenant la tête.

«Le gardien d'Östersund est blessé et traité par des médecins. Il n'est pas apte à rejouer», a déclaré lors de la retransmission télévisée le délégué, Nicklas Bengtsson.

«Keita est choqué. (...) Il ne va pas si bien», a indiqué l'entraîneur d'Östersund.

Interrogé sur l'agresseur, son homologue de Jönköping Jimmy Thelin a précisé que le club n'avait «aucune idée de qui il s'agit et d'où il vient».

C'est le deuxième match de la saison interrompu cette saison en Première division suédoise. Le 27 avril, le choc IFK Göteborg-Malmö l'avait été à cause de jets d'objets sur un joueur de Malmö qui s'échauffait. Malmö a été déclaré vainqueur 3-0 sur tapis vert.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion