Actualisé

FootballGardien battu? N'abandonnez pas!

Rostov est allé s'imposer 1-2 au Lokomotiv Moscou et prendre la tête du championnat russe, grâce notamment à un exploit peu commun d'un de ses défenseurs.

par
Sport-Center/rca

Rostov est premier du championnat de Russie, avec un match de joué de plus que la majorité de ses poursuivants. Il a surtout réussi à aller s'imposer à Moscou, face au Lokomotiv, grâce à des buts de l'excellent Ouzbek Eldor Shomurodov aux 41e et 58e minutes.

Mais le vrai exploit de cette rencontre n'est pas à mettre au crédit au buteur venu de Mash'al Mubarek. Les lauriers reviennent en bonne partie à Yevgeni Chernov, latéral gauche de devoir, qui a longtemps galéré avant d'enfin faire son trou dans l'élite du pays de Vladimir Poutine.

Alors que le Loko était revenu à 1-2, qu'on jouait la 91e minute et que son gardien Egor Baburin était passé au travers sur une tête de Fyodor Smolov, il était là pour repousser le cuir in extremis sur la ligne. Souci, le ballon est arrivé sur le Monténégrin Luka Dordevic qui passait par-là et pensait marquer dans le but vide.

C'était sans compter sur le tacle... de la tête de Chernov, qui a encore sauvé les meubles. Fantastique!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!