Actualisé 28.11.2016 à 17:28

France voisine

Gare à la recrudescence des vols en France voisine

La gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois fait ses recommandations à la population. Avant les Fêtes de fin d'année, les cambriolages augmentent.

de
dra
Keystone/Walter Bieri

La police craint une hausse des vols dans les appartements et villas dans la région du Genevois français. Un phénomène récurrent à l'approche de Noël, que ce soit en milieu urbain ou en campagne. Les forces de l'ordre encouragent donc la population à les avertir de tout comportement suspect. Elles conseillent aussi aux habitants de signaler leur absence en s'inscrivant auprès de la gendarmerie de leur domicile, rapporte le «Dauphiné Libéré».

De manière générale, les villas sont ciblées en priorité mais des appartements et des locaux commerciaux sont régulièrement visités par des malfrats, qui passent le plus souvent par les fenêtres ou les baies vitrées. Les cambriolages ont surtout lieu entre 16h30 et 20h, lorsque les habitants ne sont pas encore revenus de leur travail.

Une hausse des cambriolages est également constatée durant le mois de décembre à Genève. La police cantonale insiste: retarder l'action des voleurs suffit souvent à les faire renoncer. Cela passe par exemple par des doubles serrures ou des barres de sécurité aux portes ainsi que par des systèmes anti-effraction aux fenêtres. Autres conseils: laisser la lumière dans certaines pièces et demander aux voisins de récolter son courrier pour que la boîte aux lettres ne déborde pas - signe évident de l'absence des habitants.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!