Vaud: Gare aux faux plombiers et aux faux policiers
Actualisé

VaudGare aux faux plombiers et aux faux policiers

La police vaudoise met en garde contre les vols à la «fausse qualité». Ces derniers jours, elle déplore quatre cas de vols au détriment de personnes âgées et plusieurs tentatives.

Les malfrats se font passer pour des plombiers, des policiers ou des employés des services sociaux. Les faux plombiers prétextent des travaux ou des contrôles techniques à effectuer sur le réseau d'eau, par exemple. Peu après, de faux policiers font mine de l'arrêter et demandent à l'occupant des lieux de pouvoir s'assurer qu'aucun délit n'a été commis.

Une fois à l'intérieur de l'appartement, ils en profitent pour voler des bijoux et d'autres numéraires, explique jeudi la police vaudoise. Des femmes ont aussi prétendu représenter des services sociaux ou para-médicaux pour entrer dans des logements.

La police lance un appel à témoins pour récolter le maximum d'informations sur ces délinquants. Elle conseille aux personnes âgées de ne pas ouvrir leur porte à ces soi-disant plombiers et autres faux professionnels si leur venue n'a pas été annoncée par la gérance, la concierge ou toute autre personne autorisée. (ats)

Ton opinion