Football - Transferts : Gareth Bale veut rejoindre le Real Madrid

Actualisé

Football - Transferts Gareth Bale veut rejoindre le Real Madrid

Le Gallois a fait son retour au centre d'entraînement de Tottenham mercredi où il a fait part selon les média britanniques de son envie de départ pour le Real Madrid, ce qui pourrait être le transfert le plus onéreux de l'histoire.

Bale, 24 ans, a passé cinq heures au centre d'entraînement des Spurs, sans toutefois s'entraîner. Il a reçu des soins et selon la chaîne de télévision Sky Sports s'est entretenu avec son entraîneur Andre Villas-Boas.

Il a indiqué au technicien portugais qu'il souhaitait quitter le club londonien alors que le Real Madrid le convoite activement et serait prêt à débourser plus de 100 millions de livres sterling (114 M EUR), soit plus que les 80 millions de livres (91,4 M EUR) déboursés en 2009 par le Real pour recruter le Portugais Cristiano Ronaldo, transfert le plus cher de l'histoire.

Selon la presse espagnole, le président de Tottenham Daniel Levy qui devrait rencontrer son homologue du Real la semaine prochaine à Miami, aurait fixé le montant du transfert de son joueur vedette à 125 millions de livres (142,8 M EUR).

Bale a inscrit 26 buts la saison dernière sous le maillot de Tottenham, son club depuis 2007.

«Si Bale a envie de rejoindre le Real, son club doit lui donner la permission de discuter avec nous», a déclaré l'ancien international français Zinédine Zidane, entraîneur-adjoint du Real.

«La chance de jouer pour le Real ne se présentera peut-être qu'une fois, c'est compréhensible que Gareth ne veuille pas la manquer», a reconnu Zidane.

Tottenham doit affronter Monaco en match amical samedi, sans qu'on sache si Bale participera à cette rencontre.

(afp)

Ton opinion