Actualisé 01.12.2010 à 12:31

Show-biz

Garou: son attaché de presse est indélicat

Le chanteur canadien était l'invité de l'émission «le QG de l'info», sur BFM TV, pour parler des Restos du cœur. Son attaché de presse a exigé que 50% de l'interview soit consacré à son nouvel album. La chaîne a refusé.

de
Fabien Eckert
Sous ses airs angéliques, Garou nous cache un entourage aux dents longues. (dr)

Sous ses airs angéliques, Garou nous cache un entourage aux dents longues. (dr)

L'attaché de presse de Garou a décidé de faire la promotion de son nouvel album à travers celle des Restos du Cœur. Une manière de faire qui n'a pas plu à Thomas Sotto, le présentateur du «QG de l'info».

Lundi 29 novembre, le présentateur a invité Garou à venir parler de son action pour les Restos du cœur dans son émission, mais son attaché de presse s'est montré plutôt exigeant: «Il voulait que le temps de Garou à l'antenne soit consacré à 50% aux Restos du Cœur, et à 50% à son nouvel album, qui sortait le jour-même», a raconté le présentateur. Est-ce justifiable, pour promouvoir un événement censé représenter la générosité des artistes (les Restos du Coeur), d'en arriver à de pareilles négociations? La question a été posée et, semble-t-il, le journaliste de BFM TV y a répondu par la négative, puisque l'interview de Garou a été, tout bonnement, annulée. Mais Thomas Sotto tempère tout de même: «Je n'ai rien contre l'artiste, je ne sais même pas s'il était au courant de toutes ces négociations».

Les producteurs du chanteur ont réagi aujourd'hui au travers d'un communiqué confus et laconique: «BFM TV a contacté le service de presse de Sony Music (...) pour la promotion de son nouvel album et profiter de la présence de l'artiste pour mentionner le lancement de la campagne 2010/2011 des Restos du coeur. La chaîne a finalement changé le contenu de sa demande auprès de Sony Music pour que l'artiste ne parle que des Restos du coeur. Or, aucun "enfoiré" n'endosse le rôle de porte-parole des Restos du coeur à titre individuel(...). Dès lors, l'interview n'était plus réalisable».

Ironie du sort, le premier single de Garou est intitulé «J'avais besoin d'être là»!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!