Angleterre: Gascoigne fait son retour pour la bonne cause
Actualisé

AngleterreGascoigne fait son retour pour la bonne cause

L'ancien international Paul Gascoigne (41 ans) a retrouvé un terrain de football pour un match de bienfaisance.

«Je ne pourrai jamais mettre mes problèmes derrière moi. Il y a un pub à chaque coin de rue. Il y a de la drogue à chaque coin de rue. La boisson est partout. Mais actuellement, je ne veux pas boire, je ne veux plus y toucher. Je serai convalescent toute ma vie. Mais quand je suis heureux, je suis sobre», a déclaré Gascoigne.

Il y a quelques semaines, le joueur, l'un des plus grands talents dans l'histoire du football anglais, avait donné une série d'interviews, expliquant qu'il se soignait pour son alcoolisme, sa toxicomanie, sa boulimie, sa dépression. Dans les mois précédents, il avait été interné à plusieurs reprises en hôpital psychiatrique.

Retraité depuis 2004, Gascoigne est apparu aminci, souriant. Il a marqué un but lors de la rencontre organisée à Darlington en soutien à l'équipe locale, l'une des plus vieilles d'Angleterre, en proie à de graves difficultés financières.

«Cela faisait trois ans et demi que je n'avais plus joué. Mais c'est pour la bonne cause. Le Darlington Football Club est une équipe du nord-est et cela a beaucoup de signification pour moi», a déclaré l'ancienne star de Newcastle, natif de Gateshead, deux villes de cette région.

(ats)

Ton opinion