Actualisé 13.07.2007 à 14:59

Gasquet ne gagnera pas l'Open de Gstaad

Richard Gasquet ne réussira pas le doublé à l'Allianz Suisse Open de Gstaad.

Le no 7 mondial a été battu 7-5 6-2 en quart de finale par Igor Andreev (ATP 54). Finaliste malheureux en 2004 face à Roger Federer, le Russe se profile désormais comme le grandissime favori du tournoi.

Richard Gasquet n'a tenu le choc que pendant un set devant Andreev. Véritable rouleau compresseur, le Russe, formé à la dure école valencienne, a dégagé une très grande impression. La puissance de son coup droit est une arme extraordinaire en altitude. Son lift "gicle" en effet trop haut pour l'adversaire.

Richard Gasquet a laissé passer sa chance à 4-4 dans la première manche. A 0-30, il sortait une attaque de revers qui aurait pu lui procurer trois balles de break. "Après la perte du premier set, c'était devenu trop dur pour moi. J'étais arrivé au bout de mes limites. Je ressens notamment des douleurs au coude", reconnaissait le Français.

Richard Gasquet s'accordera dix jours de vacances avant de reprendre le chemin de l'entraînement. Son prochain tournoi sera le Masters-Series de Montréal qui débutera le 5 août prochain et où il a une place de finaliste à défendre. "Je suis no 7 mondial et 8e à la Race. Mon objectif est de me qualifier pour le Masters de Shanghaï", lance Gasquet. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!