Actualisé 22.06.2015 à 06:06

ZurichGategroup réduit la voilure parmi ses dirigeants

Alors que l'entreprise creuse son déficit, elle simplifie sa direction en la réduisant de moitié.

Gategroup simplifie sa direction et fait passer sa structure de dix à cinq membres. Le fournisseur zurichois de services à bord et logistiques destinés aux compagnies aériennes a revu son organisation pour réduire les coûts et renforcer les liens avec les clients, a-t-il indiqué lundi.

La nouvelle direction se composera à l'avenir du directeur général Xavier Rossinyol, en fonction depuis le 1er avril, le directeur financier Christoph Schmitz arrivé dans l'entreprise en début d'année, le directeur Amériques et EMEA Herman Anbeek, le directeur de la zone Asie/Pacifique Jann Fisch et le directeur commercial David de la Torre.

Trois des anciens directeurs conserveront leurs domaines de compétences. Deux d'entre eux, dont le directeur juridique, s'en vont. La nouvelle organisation entre en vigueur avec effet immédiat.

Gategroup a creusé sa perte au 1er trimestre 2015 en raison d'effets de change et d'effets exceptionnels. Le groupe a enregistré un déficit de 37,6 millions de francs, contre -16,7 millions lors de la même période de 2014. Le chiffre d'affaires trimestriel a en revanche progressé de 3,6% à 669,9 millions. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!