Actualisé 18.12.2013 à 11:05

Football - Scandale

Gattuso menace de se tuer sur la place du village

L'ancienne star du «Calcio» en a marre. Accusé d'être mêlé à une affaire de matches truqués et de paris illégaux, il nie toute implication avec vigueur.

de
lgü

Gennaro Gattuso est dans l'œil du cyclone. Sa villa a été perquisitionnée dans le cadre d'une enquête sur le «Calcioscommesse», un scandale mafieux autour des paris illégaux et autres matches truqués qui gangrènent le football italien. Il est accusé d'«association de malfaiteurs à des fins de fraude sportive».

«Si ces accusations étaient vraies, je serais prêt à me mettre sur la place du village et à me tuer», fulmine Gattuso dans des propos rapportés par le «Corriere della Sera».

«J'ai construit ma carrière sur l'honnêteté et entendre certaines choses me fait mal. J'ai une fondation et une école de foot avec des enfants qui ne paient rien, vous pensez que j'irais truquer des matchs pour avoir de l'argent? Je suis fâché et vexé, mais je suis serein et je vais tout clarifier.»

Gennaro Gattuso est accusé d'avoir eu des contacts avec un parrain de la mafia par SMS. Tout a commencé avec des suspicions autour du match entre le Chievo Vérone et l'AC Milan (1-2) le 20 février 2011. L'implication de l'ancien Sédunois n'est pas avérée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!