Festival de Cannes: Gaultier et Duran Duran assurent le show en soirée
Actualisé

Festival de CannesGaultier et Duran Duran assurent le show en soirée

Un marché couvert de Cannes a été transformé, le temps d'une soirée, en cabaret Moulin Rouge tendu de velours rouge à l'occasion d'une marque d'alcool, qui avait demandé à Jean-Paul Gaultier d'habiller une cuvée.

Les vétérans du groupe Duran Duran au 64e Festival de Cannes. John Taylor, Simon Le Bon, Nick Rhodes et Roger Taylor.

Les vétérans du groupe Duran Duran au 64e Festival de Cannes. John Taylor, Simon Le Bon, Nick Rhodes et Roger Taylor.

Vendue 200 euros au restaurant-plage huppé Nikki Beach,cette bouteille est habillée de latex et de résille. «Les matières qui m'inspirent toujours», a expliqué le couturier, visiblement en grande forme. C'est le chef trois étoiles Gérald Passédat qui orchestrait le dîner, servi sur une interminable table de 30 mètres, pour 120 invités triés sur le volet: délicieuse entrée froide au homard avec petits légumes et crème de petits pois frais, un bar et quelques fraises gariguettes accompagnées d'une glace au fromage blanc infusée à la verveine. Entre les plats, une gymnaste avec ballon et ruban, suivie d'une danseuse de cancan levant haut la jambe sous le regard d'Inès de la Fressange, Vahina Giocante et la bande de Laurent Ruquier: Steevy Boulay, Eric Naulleau, Pierre Benichou...

Canal+ n'était pas en reste. Lustres grand siècle à pampilles dans les arbres, jeunes filles romantiques sur balançoires haut perchées, escouade de danseuses en mode «black swan» sur le dance-floor lumineux et multicolore, Dj inspiré: la fête Canal , parmi les plus courues du festival chaque année, a offert à 1'300 festivaliers une parenthèse enchantée jusqu'à l'aube samedi. Comme l'an dernier, la chaîne privée avait réquisitionné la place de la Castre, havre de paix sur les hauteurs du vieux Cannes, à l'ombre d'une chapelle du XVIe siècle avec vue fantastique sur toute la baie. La famille Canal au grand complet, de Bertrand Méheut, président de la chaîne, à Michel Denisot, en passant par Yves Lecoq et Yann Barthès, a accueilli Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, Leila Bekhti, Guillaume Durand, Andréa Ferréol, Elodie Bouchez, Louise Bourgoin, Clovis Cornillac... Sur de généreux buffets, barbecue de mini-brochettes, risotto aux truffes et parmesan, carpaccio de Saint-Jacques, barbapapa au foie gras, avant une farandoles de mignardises.

Les plus courageux ont prolongé au VIP Room qui a fait le plein avec un exceptionnel showcase de Duran Duran. Le juré Jude Law ne s'est pas fait prier. (afp)

Ton opinion