Actualisé 02.10.2013 à 12:19

Super League

Gavranovic relégué en équipe M21 au FC Zurich

L'attaquant international rejoint avec effet immédiat le cadre de l'équipe M21 du FC Zurich. Il a été sanctionné après avoir eu une altercation avec l'entraîneur-assistant du club.

Le Tessinois de 24 ans ne peut donc plus s'entraîner au sein de l'équipe première du FC Zurich. Ses chances d'être retenu par Ottmar Hitzfeld pour les deux matches décisifs que l'équipe de Suisse disputera dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde sont donc minces.

La dispute a éclaté entre Mario Gavranovic et l'assistant d'Urs Meier, Massimo Rizzo, avant la rencontre de dimanche sur le terrain des Young Boys et s'est poursuivie pendant le match. Mario Gavranovic, qui n'a pas été aligné dans cette partie remportée 1-0 par son équipe, a été convoqué par ses dirigeants mardi. Il avait été suspendu à l'interne dès lundi.

Relégué chez les M21 après cette réunion de crise à laquelle ont assisté ses deux conseillers (Dieter Langhans et Otto Luttrop), Mario Gavranovic a par ailleurs écopé d'une amende dont le montant n'a pas été divulgué par le club. Outre sa sélection pour les matches de l'équipe de Suisse prévus en Albanie (11 octobre) et face à la Slovénie (15 octobre), son comportement pourrait même lui coûter un éventuel ticket pour la phase finale de la Coupe du monde l'an prochain.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!