Actualisé 27.04.2008 à 16:53

GC enfonce Xamax

Neuchâtel Xamax a pris une gifle à la Maladière face à Grasshopper, à l'occasion de la 33e journée d'Axpo Super League de football.

Les ««rouge et noir»» se sont inclinés 3-1. Après 45 minutes stériles, GC a pris l'avantage sur une puissante frappe de Frank Feltscher (49e). Sur un centre de Szlykowicz, Merenda égalisait de la tête à la 73e et redonnait espoir aux Neuchâtelois. Hélas pour eux, Cabanas trompait à nouveau Walthert, d'un tir puissant dans la lucarne (80e). Le remplaçant de Zuberbühler (suspendu) ne pouvait rien sur ces deux buts zurichois. Bobadilla marquait le numéro trois sur un penalty consécutif à une stupide faute de main de Besle(88e).

Les «rouge et noir» flirtent ainsi dangereusement avec la place de barragiste.

Saint-Gall ne compte en effet plus qu'un point de retard sur Xamax. De plus, les protégés de Nestor Clausen ont un calendrier plus difficile que celui des «Brodeurs», puisqu'ils seront notamment aux prises avec les deux candidats au titre.

Neuchâtel Xamax doit encore jouer deux fois à l'extérieur (Young Boys et Lucerne) et une fois à domicile (Bâle), alors que Saint- Gall recevra Sion et Aarau et se déplacera à Zurich.

Dans l'autre match de la journée, Aarau et Bâle ont fait match nul 2-2. Le leader pourrait bien regretter les deux points perdus en route.

Au Brügglifeld, la partie a été par moments un peu folle, avec des occasions des deux côtés. Streller a ouvert le score pour les Rhénans à la 19e, mais Aarau a répliqué en début de 2e mi-temps, par Rogerio (50e) et Sermeter (64e, penalty). Ergic parvenait à égaliser de la tête à la 70e. Ensuite, malgré une pression énorme et plusieurs occasions, Bâle n'allait pas arracher les trois points.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!