Actualisé 01.10.2012 à 22:21

Super LeagueGC: une victoire et un record pour Bürki

Les Grasshoppers sont toujours aussi irrésistbles. Victorieux 1-0 de St-Gall au Letzigrund, ils ont cueilli une septième victoire de rang pour s'emparer du fauteuil de leader.

Le portier de GC Roman Bürki est invaincu depuis 630 minutes. Un record dans l'histoire du club.

Le portier de GC Roman Bürki est invaincu depuis 630 minutes. Un record dans l'histoire du club.

L'unique but de la rencontre est tombé à la 38e minute. Sur un corner imparfaitement tiré par Hajrovic, Ben Khalifa coupait au premier poteau pour armer une reprise qui ne laissait aucune chance à Lopar. Sous les yeux d'Ottmar Hitzfeld, le Champion du monde M17 a peut-être gagné sa sélection en équipe A sur cette inspiration pour les matches contre la Norvège et l'Islande.

St-Gall a eu le mérite de ne jamais baisser les bras pour tenter de préserver son invincibilité. La formation de Jeff Saibene a, ainsi, exercé un ascendant très net lors de la seconde période. Elle a même cru toucher au but avec ce penalty obtenu malicieusement par Sciarone à la 74e minute. Mais Pa Modou trouvait Bürki sur sa frappe. Le Gambien avait surpris tout son monde en tirant ce penalty à la place de Sciarone. Tout le monde sauf un Bürki en état de grâce.

Le portier de la sélection des M21 est désormais invaincu depuis 630 minutes, ce qui correspond à un record dans l'histoire du club. Il doit encore «tenir» 24 minutes samedi à Thoune pour surpasser le Sédunois Vanins et entrer ainsi dans le Livre d'Or de la Super League.

Grasshoppers - St-Gall 1-0 (1-0)

Letzigrund. 14 400 spectateurs. Arbitre: Pache. But: 38e Ben Khalifa 1-0.

Grasshoppers: Bürki; Michael Lang, Vilotic, Grichting (46e Toko), Pavlovic; Salatic; Hajrovic (71e Feltscher), Abrashi, Taulant Xhaka, Zuber; Ben Khalifa (82e Gashi).

St-Gall: Lopar; Mutsch, Montandon, Stocklasa, Pa Modou; Mathys (82e Nushi), Nater (72e Abegglen), Janjatovic, Regazzoni; Scarione; Cavusevic (66e Etoundi).

Notes: GC Adili, Coulibaly et Hossmann (blessés). St-Gall sans Ivic et Lehmann (blessés). 74e Bürki retient un penalty de Pa Modou. Avertissements: 19e Regazzoni. 33e Pavlovic. 63e Mutsch. 75e Etoundi.

Samedi:

Lausanne - Bâle 1-1 (0-1)

Dimanche:

Lucerne - Thoune 2-1 (1-0)

Young Boys - Servette 6-2 (3-0)

Sion - Zurich 2-2 (2-0)

Lundi:

Grasshopper - St-Gall 1-0 (1-0)

Classement: 1. Grasshopper 26. 2. St-Gall 24. 3. Sion 20. 4. Bâle 18. 5. Young Boys 16. 6. Thoune 13. 7. Lausanne 12. 8. Zurich 10. 9. Lucerne 9. 10. Servette 2. (si)

Challenge League: Wil deuxième

Wil est désormais le dauphin d'Aarau. Les Saint-Gallois se hissent à la deuxième place de la Challenge League, à six points du leader, à la faveur de son succès 3-1 devant la «lanterne rouge» Locarno. Wil se déplacera à Aarau ce samedi.

A la Schützenwiese, Winterhour a égaré deux autres nouveaux points. Les Zurichois ont été tenus en échec par Chiasso (1-1) qui a ouvert le score par l'ex-Sédunois Adeshina.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!