Football: GC veut jouer devant des fans... en carton
Actualisé

FootballGC veut jouer devant des fans... en carton

Le club zurichois veut proposer à ses supporters la création de figurines grandeur nature pour habiller son stade.

par
Sport-Center
Certains sièges du Letzigrund seront occupés, si le championnat de Challenge League reprend.

Certains sièges du Letzigrund seront occupés, si le championnat de Challenge League reprend.

TWITTER

Si le championnat de Challenge League reprend, Grasshopper pourra jouer devant des supporters en carton. «GC ne croit pas aux fantômes», en référence aux «Geisterspiele» (que l'on peut traduire par «matches fantômes» ou dans ce cas «matches à huis clos»). C'est le nom de la campagne que s'apprête à lancer le club zurichois. Le but: permettre à quiconque d'assister à toutes les rencontres à domicile des Sauterelles, dans les tribunes du Letzigrund, si la saison 2019-2020 reprend ses droits. Enfin presque.

GC offrira en effet à ses abonnés la possibilité de se faire créer gratuitement une figurine à leur effigie, ou contre la somme de 20 francs pour les non-abonnés. Des cartons grandeur nature que le club placera ensuite dans son stade pour l'habiller un peu.

La campagne pourrait se poursuivre en 2020-2021, si le huis clos est encore de mise, précise Grasshopper. Chaque personne intéressée pourra ainsi envoyer sa photo ou l'incruster sur un maillot de GC via une application. «Davantage d'informations à ce sujet seront fournies ces prochains jours», précise le Rekordmeister.

Ton opinion